Rénovation énergétique

Engagé depuis plusieurs années dans le développement durable, c'est tout naturellement que Le SIS Réno a obtenu il y a plusieurs années déjà la mention « RGE ». Nos chargés d'affaires réalisent des devis pour les travaux visant à réduire la précarité énergétique des bâtiments.

Entreprise RGE

Rénovation énergétique

Pourquoi choisir une entreprise « RGE » ?

Le Plan de Rénovation Energétique de l'Habitat (PREH) vise à faciliter la rénovation du parc de bâtiments existants. Par la mise en place d’un dispositif d'information, de financement et de formation auprès des professionnels du bâtiment, l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) et le Ministère de l'Ecologie soutiennent cette politique en facilitant les démarches des particuliers.

Par exemple, les entreprises du bâtiment qui ont les compétences dans le domaine de l'amélioration énergétique peuvent se voir décerner par Qualibat la mention RGE (Reconnu Garant de l'Environnement). Les particuliers qui font appel à une entreprise RGE pour leurs travaux de rénovation énergétiques peuvent alors bénéficier d'aides et de subventions.

Rénovation thermique

En quoi consiste la rénovation thermique ?

Après diagnostic de votre bâtiment, des travaux d'isolation des combles et des murs, des huisseries (portes et fenêtres), l'installation d'une ventilation, d'une Pompe à Chaleur (PAC), ou d'un chauffe-eau thermodynamique pourront vous être proposés.
L'objectif est de réduire votre facture énergétique.

Optimisation

Optimisation du programme de travaux énergétiques

Lorsque l'on s'engage dans la rénovation énergétique, la priorité doit être donnée aux travaux qui donneront les meilleurs résultats en termes d'amélioration énergétique. Par exemple, il est souvent judicieux de démarrer par l'isolement des combles, véritable talon d'Achille en matière de déperdition d'énergie (environ 30% de perte d'énergie). Ensuite, les ouvertures (portes et fenêtres) peuvent atteindre quant à elle jusqu'à 20%. Il est aussi important de ne pas négliger le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire.